Il ne fait aucun doute, le Maroc a complètement changé de statut depuis quelques mois. L’exploit des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022 au Qatar, au terme de laquelle, le Maroc est devenu la première sélection africaine de l’histoire à atteindre les demi-finales du tournoi mondial, a grandement contribué à ce changement de statut. Désormais 11e nation mondiale au classement FIFA, le Maroc ne compte pas s’arrêter sur cet exploit. Le royaume chérifien vise le Graal mondial dans le futur.
Omar Khyari, le conseiller du président de la fédération royale marocaine de football, dans une une récente interview révélé la vision du Maroc. À la question, La suite, c’est vraiment de gagner la coupe du monde ?, il a déclaré : « Bien sûr, je pense que comme l’a dit le coach Walid Regragui, le continent africain doit être ambitieux. Pourquoi pas la prochaine coupe du monde, il n’y aurait pas une finale entre deux pays africains. Dans le sport, tout peut aller très vite et je pense qu’on doit continuer à être plus ambitieux, notamment au niveau international. »
Dani Daniel pour Méga Sports
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI