Le voyage vers la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 a viré au cauchemar pour l’équipe nationale de Gambie le mercredi 10 janvier 2024. Un incident technique à bord de l’avion a plongé les Scorpions dans une situation effrayante. La situation critique a contraint l’appareil à faire demi-tour pour éviter une catastrophe imminente. Le sélectionneur des Scorpions, Tom Saintfiet, a partagé des détails alarmants sur l’incident avec le média belge Het Niewsblad.
Tom Saintfiet a notamment déclaré : “Nous aurions tous pu être morts. Nous nous sommes tous endormis rapidement, moi y compris“, a raconté le technicien de 50 ans. “J’ai fait de courts rêves sur la façon dont ma vie se déroulait, vraiment. (…) Au bout de neuf minutes, le pilote a décidé de faire demi-tour car il n’y avait pas d’alimentation en oxygène. Certains joueurs ne se sont pas réveillés immédiatement après l’atterrissage. (…) Nous avons failli être intoxiqués au monoxyde de carbone. Encore une demi-heure de vol et nous serions tous morts.… “Nous ne voulons plus voler avec un avion comme celui-ci, il était trop petit. Nous trouverons un autre avion pour voler ce jeudi. Je suis prêt à mourir sur le terrain de football, je ne suis pas prêt à mourir pour mon travail en dehors du terrain“.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI