Lors d’un récent entretien accordé au média « Le 11 du Bénin », le sélectionneur des Guépards, Gernot Rohr, a pris le temps de s’exprimer sur sa vision du football. Il a aussi évoqué les critiques du public, et les réalités structurelles qui façonnent les performances de l’équipe nationale. Un discours lucide et assumé, qui en dit long sur sa philosophie de coaching.
Gernot Rohr refuse toute forme d’illusion. Il plaide pour une lecture réaliste de la situation de la sélection : « Il ne faut pas oublier d’où on vient, qui on est, quels sont nos joueurs, dans quels clubs ils jouent ou ils ne jouent pas malheureusement, et ne pas perdre de vue la réalité des choses. »
À la question de sa philosophie de coaching, Rohr a répondu avec sobriété : « Ma philosophie est basée sur le respect mutuel avec les joueurs qui sont les acteurs principaux pour faire gagner le pays. Et pour cela, il faut un staff solidaire, loyal, compétent… ».
Il entend les critiques… et les comprend
Conscient que le style de jeu des Guépards ne convainc pas toujours les supporters, Gernot Rohr ne se cache pas. Il admet suivre l’humeur du public, même s’il n’est pas du genre à s’exposer sur les réseaux sociaux : « On voit des gens qui sont mécontents parce qu’ils perdent un match. C’est normal. C’est la passion. On ne peut pas être applaudi quand on perd. Et si on n’est pas applaudi, ce n’est pas parce qu’il n’y a personne au stade. Ils nous regardent à la télé. Donc, on comprend tout ça. ».
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.