Guépards du Bénin : Gernot Rohr défend son bilan, “Tout n’est pas noir, soyons patients”
Football

Guépards du Bénin : Gernot Rohr défend son bilan, “Tout n’est pas noir, soyons patients”

Gernot Rohr a récemment passé un an à la tête des Guépards du Bénin. Son bilan est mitigé statistiquement parlant. En conférence de presse ce vendredi 08 mars 2024, le sélectionneur des Guépards du Bénin a défendu son bilan. Pour lui, il y a de bonnes choses.

Gernot Rohr a notamment confié sur le sujet : « Tout est noir ? On est invaincu à domicile pourtant. Tous les autres matchs étaient loin de nos bases. Ce n’est pas facile pour un groupe de jeunes joueurs. On a vu des joueurs qui se sont battus ici face au Sénégal. Non, tout n’est pas noir, je suis désolé. Il y a de bonnes choses. Il y a eu des jeunes joueurs qui ont montré leurs qualités. C’est un tableau qui encore gris et qui peut aller vite au vert ».

Il a ajouté : « Je suis là depuis un an. On a eu six matchs officiels et deux matchs amicaux. Pour une année de compétition, c’est peu. Difficile d’entraîner le Bénin ? Je savais que la tâche allait être dure quand j’ai vu l’équipe. Je savais qu’il nous fallait aller chercher des jeunes joueurs et c’est ce qu’on a fait ».

« Ce qu’il faut au football béninois ? Le travail. Il faut à travailler, il faut de la combativité. Et il faut aussi chercher des joueurs. On les a trouvés. Mais ils sont encore jeunes. Soyons patients. Ce qui est fait partie de nos stratégies, c’est d’avoir une défense solide. Le temps va aider cette jeune équipe à progresser. Le Bénin, c’est mon lieu de travail. J’essaie de tout faire pour être vraiment présent ici. Je suis les matchs du championnat. J’en ai déjà vu et j’en verrai d’autres encore. », a-t-il conclu.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X