
Gernot Rohr, le nouveau sélectionneur des Guépards du Bénin, a pour mission de faire relever le niveau de jeu des Guépards séniors du Bénin. Lors d’un entretien accordé au journaliste sportif camerounais Richard Naha, il donne plus de précisions sur les missions qui lui sont assignées à la tête de la sélection béninoise.
Gernot Rohr est le nouveau sélectionneur du Bénin. Il a accepté d’être le coach des guépards du bénin pour trois ans. Ainsi donc, Gernot Rohr a la lourde mission de faire qualifier le Bénin pour la prochaine CAN en Côte d’Ivoire. Mais, cet objectif n’est pas le principal à atteindre en ce moment. Pour lui, « Ce n’est pas que la qualification de la CAN qui nous intéresse, il y a aussi la coupe du monde. D’entrée, la CAN, c’est 0 point en deux matchs, c’est déjà un petit peu compromis, on va tenter l’exploit de se qualifier quand même.
Au-delà de cette mission, Gernot Rohr affirme qu’il s’agira aussi de rajeunir l’équipe, de reconstruire une équipe conquérante et rajeunie avec les moins de 20 ans qui jouent actuellement en Égypte une coupe d’Afrique des nations. Ils sont pas mal aussi. Avec ces garçons et quelques joueurs d’expérience, il faudra trouver un cocktail d’équipe qui va faire parler d’elle en bien. Il s’agira donc pour nous d’inverser la tendance après ces deux défaites et en même temps construire pour l’avenir. C’est ce qu’on veut faire. », a déclaré le nouveau sélectionneur des Guépards du Bénin, Gernot Rohr.
Albéric DOCHAMOU pour Méga Sports
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI



1 Comment