Gernot Rohr révèle les dessous de sa présence à Prampram, auprès des Guépards juniors
Football

Gernot Rohr révèle les dessous de sa présence à Prampram, auprès des Guépards juniors

Depuis quelques jours, la sélection U20 du Bénin engagée dans la 3e édition de la Coupe UFOA B. Ce mardi 15 juillet 2025, l’équipe a eu droit à un renfort à Prampram, au Ghana. Il s’agit du sélectionneur national des Guépards du Bénin, Gernot Rohr. Présent à la séance d’entraînement de l’après-midi, il a motivé les jeunes joueurs à la veille du match décisif contre le pays hôte, le Ghana. Le technicien franco-allemand a aussi levé le voile sur les raisons de sa venue au Ghana.

Devant les médias, Gernot Rorh a expliqué le sens de sa visite par ces mots, relayés par Roméo AKLOZO : « L’idée, c’est de voir s’il y a de bons joueurs qui peuvent intéresser l’équipe A et aussi encourager l’équipe. Nous avons beaucoup compté sur les jeunes depuis notre prise de fonction. Nous avons pu intégrer une dizaine de jeunes et on veut continuer dans cette direction… Je suis venu ici pour voir s’il y a des joueurs capables de rejoindre les A. Pas ceux qui font du ‘’one-man show’’, mais ceux qui jouent pour l’équipe, pour le collectif. », a-t-il déclaré.

Le technicien franco-allemand a aussi livré quelques mots sur la première sortie des Guépards lors de la coupe UFOA et le défi à venir. « Ils ont raté leur premier match, face au Nigéria. C’est le moment de réagir, de montrer qu’ils ont du caractère. Nous sommes là pour les encourager, les motiver. Il faut oublier ce premier match, ne pas entrer sur le terrain avec le doute. En cas de victoire, nous sommes qualifiés. Il faut saisir cette chance. Tout le monde pense que le Ghana va manger tout cru le ‘’petit’’ Bénin. C’est justement dans ce genre de moment qu’il faut montrer qu’on sait se révolter, se battre. Il faut afficher un esprit collectif. », a-t-il confié.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *