C’est un fait, les Black stars du Ghana sont sans sélectionneur depuis le départ d’Otto Addo après la Coupe du monde Qatar 2022. Les autorités du football ghanéen se mobilisent pour trouver un nouveau patron à l’équipe nationale. Un appel à candidature a été récemment lancé et le résultat est attendu impatiemment. En attendant, Kwesi Appiah, qui a déjà fait deux passages à la tête de la sélection du Ghana, a révélé qu’il a postulé pour un troisième passage.
Dans les propos rapportés par BBC Sport Africa, Kwesi Appiah a déclaré : « Oui, j’ai postulé pour le poste vacant, mais j’attends toujours une réponse de la Fédération ghanéenne de football. Je ne veux pas faire d’interviews sur la demande d’emploi jusqu’à ce que je reçoive une réponse. Au moment où nous parlons, je n’ai rien entendu d’eux (la GFA) ».
Faut-il le préciser, Kwesi Appiah est le sélectionneur qui a conduit le Ghana lors de la coupe du monde 2014 lors de son premier passage. Il est revenu diriger les Black Stars entre avril 2017 et janvier 2020 pour un second mandat. S’il reçoit une réponse favorable pour sa candidature de la part de la Fédération ghanéenne de football (GFA), il pourrait espérer un troisième passage.
Dani Daniel pour Méga Sports
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI