Partie mi-novembre 2022 à l’assaut du continent américain avec l’objectif de se frotter aux meilleures joueuses de tennis du monde, Gloriana Goreti Nahum, championne béninoise de tennis, a su vaillamment montrer qu’elle et son pays le Bénin ont bien leur place sur l’échiquier mondial sportif. Grâce à sa belle qualification pour l’Orange Bowl de Tennis, l’étoile montante du tennis béninois a atteint un niveau qu’aucune jeune fille pratiquante de tennis au Bénin, n’est encore allée. Elle va de ce fait, fréquenter le top 64, des meilleurs joueurs et joueuses de Tennis au monde âgés de 18 ans ou moins, très bientôt.
Sa tournée a d’abord commencé le 20 novembre 2022 par le Mexique, au tournoi ITF JA de Merida où elle s’est successivement débarrassée de la Mexicaine Pamela Badillo Hernandez (6-1, 6-1), de la Chilienne Antonia Vergara (4-6, 6-2, 6-3), et a profité de l’abandon en plein match de l’Espagnole Maria Garcia CID pour se présenter en quart de finale contre Ella McDonalde, tête de série 4 du tournoi.
Pour ce match qui a eu lieu vendredi, 25 novembre 2022 en fin d’après midi, la joueuse béninoise s’est inclinée sur le score de 6-2, 6-2, tout en montrant de belles dispositions sur la fin de match.
Tout a été ensuite entrepris pour qu’elle se rende le lendemain en Floride pour le Tournoi J1 ITF Eddie Herr à Bradenton (USA), aussi inscrit à son calendrier. Elle est finalement arrivée sur les courts peu après le lancement de son match, et a été logiquement disqualifiée. Ce contretemps lui a cependant permis de bien se préparer à Plantation (Floride, USA), où se déroule depuis samedi, 03 décembre 2022, le tournoi ITF JA ORANGE BOWL de tennis. Il s’agit, hormis les 4 Grands Chelems, du plus grand tournoi de tennis au monde réservé aux 18 ans et moins, où se réunissent les 64 meilleurs joueurs et joueuses de tennis au monde. Y participer relève donc d’un exploit authentique.
C’est pourtant ce qu’a réussi à faire Gloriana Nahum, en disposant vaillamment de l’Américaine Ava Bruno (7-5, 6-1) devant son public, avant de se défaire non sans mal de la Danoise Vilma Krebs Hyllesed (6-2, 4-6, 10-7). Pour son dernier match qualificatif pour l’ORANGE BOWL, elle a livré un match plein contre la Canadienne Scarlett Nicholson, vaincue en deux sets 6-2, 6-0.
Pour l’heure, l’ORANGE BOWL 2022 se déroule avec également le drapeau du Bénin sur les épaules de la jeune pépite béninoise. A tout juste 16 ans, participer à l’un des plus grands événements du monde du sport mérite soutien et encouragements. Tous les grands noms du tennis sont passés par là. Son tour est déjà venu ?
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI