À l’approche du duel décisif entre le Rwanda et le Bénin, comptant pour la 9ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, l’attaquant béninois Andréas Hountondji a affiché une détermination sans faille. Présent à Kigali avec le groupe dirigé par Gernot Rohr, le joueur de St. Pauli (Allemagne) s’est exprimé après la séance d’entraînement du mardi 7 octobre 2025.
« C’est une vraie opportunité, il faut y croire jusqu’au bout »
Interrogé sur l’état d’esprit du groupe à quelques jours du match, Hountondji n’a pas caché son ambition : « Je pense que si on ne se dit pas que c’est une vraie opportunité… c’est vraiment qu’on est fous ! Il y a deux matches et si on gagne les deux, il y a de grandes chances qu’on y aille. On a notre destin entre les mains donc là, il faut y croire. »
Pour l’attaquant, la clé réside dans la confiance collective et la concentration du groupe : « Le plus important, c’est vraiment ce premier match contre le Rwanda. Si on arrive à le gagner, on va être dans de très bonnes conditions pour jouer le deuxième match contre le Nigeria. On a notre destin entre les mains, donc là, il faut y croire jusqu’au bout. »
Il ajoute : « Ça pourrait être des émotions, des souvenirs incroyables. Je pense qu’on peut faire des choses, tout est possible. J’espère que ça va nous motiver encore plus, parce que le Bénin ne l’a jamais fait et ça pourrait être quelque chose de juste…extraordinaire. »
Un groupe mobilisé pour l’histoire
Les Guépards du Bénin poursuivent leur préparation à Kigali, avec une ambition claire : ramener un résultat positif face au Rwanda avant le déplacement au Nigeria. Conscient de l’enjeu, Andréas Hountondji appelle à rester unis et déterminés pour écrire une nouvelle page de l’histoire du football béninois.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.