
Le jeudi 6 novembre 2025, les béninois ont découvert la liste de Gernot Rohr pour la trêve FIFA du mois. Une liste marquée par la présence logique de Jodel Dossou. En conférence de presse, le sélectionneur s’est prononcé sur son choix. Et selon ses mots, il ne comprend pas les critiques à chaque fois qu’il sélectionne Jodel Dossou.
Dans les propos transcrits par Joueurs Béninois, Gernot a confié sur Jodel Dossou : « Encore un but ce week-end, une passe décisive. Comme j’ai expliqué la dernière fois, il a fait un choix familial par rapport à son épouse qui est actuellement obligée d’être hospitalisée à Paris. Il a donc dû quitter l’étranger pour être dans la région parisienne, où il joue dans un club de bon niveau, actuellement deuxième et qui joue la montée en National 2. Il a fait de beaux matchs, je l’ai vu à l’entraînement : il y a un bon staff, ils ont un bon niveau physique, un kiné, une structure professionnelle. Ils ont même un drone qui filme leurs entraînements, des choses que nous n’avons pas encore.
C’est un bon joueur et il peut nous apporter un plus. Chaque fois que je viens ici, je vois qu’il y a des questions sur Jodel Dossou… Je ne sais pas ce que vous avez contre ce joueur. Il a eu un problème avec un de vos collègues journalistes contre qui il a porté plainte, quelqu’un qui le critiquait sur les réseaux sociaux et qui a été condamné, je crois même enfermé, mais c’est du passé maintenant.
J’ai l’impression qu’il y a des gens qui s’attaquent à ce joueur, je ne sais pas pourquoi, alors qu’il a tellement prouvé déjà dans le passé. Il fait partie de ces joueurs qui peuvent nous apporter un plus.
Mais si vous regardez bien la liste, regardez-la avec moi : il y a un dénommé Rachidou, qui a un profil intéressant, qui est jeune, qui nous a déjà montré ses qualités mais qui actuellement est un peu bloqué parce qu’il ne joue pas en club. C’est un joueur d’avenir, on ne le laisse pas tomber. Ce n’est pas parce qu’il s’entraîne actuellement avec la Sobemap comme Tamimou qu’on va les oublier.
Il y a aussi Romaric Amoussou, qui fait de bonnes choses avec son club l’ASEC Mimosas. Il y a d’autres joueurs dans ce profil. Il n’y a pas que Jodel dans la liste : il y a Salifu Ibrahim, que vous allez découvrir, et aussi Adam Akimey, qui vient pour la première fois. C’est pour ça qu’on les a invités, pour voir s’il n’y a pas mieux que ce que nous avons. »
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI


