Guépards du Bénin : Gernot Rohr veut “faire des réglages” contre le Burkina Faso avant la CAN
Football

Guépards du Bénin : Gernot Rohr veut “faire des réglages” contre le Burkina Faso avant la CAN

À la veille du match amical de novembre 2025 entre le Bénin et le Burkina Faso, le sélectionneur des Guépards du Bénin, Gernot Rohr a pris la parole. C’était à l’issue de la séance d’entraînement de ce lundi 17 novembre 2025 au Complexe Mohammed VI de Rabat. Le technicien est revenu sur les enjeux du match et ce qu’il attend de son équipe.

« C’est un bon match de préparation, d’autant plus que le Burkina Faso joue un peu comme la RDC, que nous avons vue d’ailleurs hier gagner contre le Nigeria. On a donc ce match amical qui va nous permettre de faire des réglages, d’essayer aussi des choses nouvelles, car c’est la dernière opportunité pour voir si on ne peut pas trouver encore quelqu’un qui va nous apporter un plus », a déclaré le technicien.

Le stage au Maroc est également l’occasion de tester le camp de base pour la CAN 2025 : « En même temps, on teste un peu le camp de base où on sera pendant la CAN puisqu’on sera basé ici à Rabat et qu’on aura de bonnes conditions de travail. Comme on a vu déjà ce soir, on a vu aussi l’hôtel dans lequel on va séjourner. C’est une bonne dernière répétition avant la CAN qui vient dans un mois déjà. »

Rohr a souligné l’importance de la préparation tactique et de la confiance : « Face au Burkina Faso, on veut peaufiner notre jeu et on veut essayer aussi de faire un résultat parce qu’on a envie de trouver la confiance. »

Le sélectionneur a également insisté sur la cohésion du groupe : « Oui, il y a un groupe qui vit bien ensemble, qui est content d’être là. Ce n’est pas encore un groupe définitif parce qu’il nous manque des joueurs comme vous le savez, notamment le capitaine. Mais je pense qu’il sera prêt dans un mois. L’ambiance dans un groupe est très importante pour pouvoir faire de belles choses ensemble. C’est même primordial. On a cette bonne ambiance, la joie de vivre, la joie de jouer et de s’entraîner ensemble. Il faut que ça débouche sur de bons résultats maintenant. »

Enfin, il a rappelé les défis de la préparation pour la CAN : « On sait qu’on a un groupe difficile avec la RDC comme premier adversaire, puis le Botswana, qui a fait un stage de trois semaines de préparation parce qu’ils n’ont que des joueurs locaux. Nous, on aura nos joueurs seulement pendant cinq à six jours de préparation. Mais on essayera d’être prêt. »

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *