L’international Mariano Ahouangbo a récemment fait ses premiers pas dans l’équipe A des Guépards du Bénin. C’était à l’occasion des journées FIFA de mars 2024. Le Bénin avait alors affronté la Côte d’Ivoire et le Sénégal. Lors d’une entrevue avec Afrique Football, le milieu de terrain est revenu sur les dessous de ses premiers pas en sélections.
Comment s’est passé la première rencontre avec le sélectionneur Gernot Rohr ?
« Ma rencontre avec le coach s’est faite de manière assez naturelle. Après mon arrivée en Tunisie, j’ai mis toute mon énergie et ma concentration dans la saison. Au fur et à mesure que le championnat avançait, mon nom commençait à circuler un peu en Tunisie. Un soir, alors que je venais de finir ma prière dans ma chambre, j’ai reçu un message du sélectionneur Gernot Rohr. Il m’a salué et m’a annoncé qu’il était bien lui. Sur le moment, j’étais un peu perplexe, je n’étais pas sûr que c’était vraiment lui. J’ai immédiatement contacté mon agent et mon conseiller sportif pour vérifier, et ils m’ont confirmé que c’était bel et bien lui. Il (le sélectionneur Gernot Rohr) m’a encouragé en me disant de rester concentré, qu’ils me suivaient et qu’ils pensaient à moi pour les prochains matchs de l’équipe nationale. C’est à ce moment-là que j’ai réalisé que c’était une opportunité à saisir, et j’ai repris ma prière avec une nouvelle détermination».
Comment avez-vous réagi à la convocation officielle ?
« Lorsque j’ai appris ma convocation officielle, c’était un moment assez surprenant. Mon président de l’AS Soliman m’a appelé pour me demander si j’avais entendu la nouvelle. J’ai répondu que non, et il m’a annoncé que j’avais été convoqué en équipe nationale. C’était un peu irréel pour moi sur le moment. Je me suis demandé : moi, jouer pour le Bénin ? L’équipe A que je regardais à la télévision, c’était maintenant moi qui en ferais partie ? C’était un sentiment étrange, mais le lendemain, à l’entraînement, lorsque tous mes amis m’ont félicité, j’ai réalisé que les choses avaient vraiment changé pour moi. Cela m’a motivé à travailler encore plus dur pour montrer de quoi j’étais capable. La joie est arrivée par la suite».
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI