Les Guépards du Bénin tombent à la porte du mondial 2026, Cebio Soukou brise le silence
Football

Les Guépards du Bénin tombent à la porte du mondial 2026, Cebio Soukou brise le silence

Fin du rêve américain pour les Guépards du Bénin. Ce mardi 14 octobre 2025, au terme d’un match difficile, les Super Eagles du Nigeria ont infligé une lourde défaite (4-0) aux Béninois. Un résultat qui a scellé l’élimination des Guépards pour la Coupe du monde 2025.

Les hommes de Gernot Rohr, leaders avant cette rencontre, ont vu leur espoir s’envoler après cette correction. Ils ont été rétrogradé à la troisième place du groupe. Une désillusion amère pour une équipe qui nourrissait de grands espoirs après un début de campagne prometteur.

Cebio Soukou en parle

Dans la foulée de cette élimination, un ancien cadre de la sélection, Cebio Soukou, a pris la parole via sa story facebook. Longtemps écarté du groupe depuis ses déclarations sur son refus de rejouer sous les ordres de Gernot Rohr, le milieu offensif a tenu à livrer un message empreint de dignité et de respect.

« Nous pouvons être fiers de notre équipe. Le développement des jeunes joueurs est incroyable et impressionnant à voir. Bien sûr, j’aimerais beaucoup en faire partie, mais cette décision n’a jamais été la mienne. L’entraîneur a choisi d’autres joueurs, et je respecte cette décision », a-t-il écrit.

L’ancien international béninois a également exprimé sa fierté de voir ses compatriotes progresser, tout en regrettant de ne plus faire partie de l’aventure : « Les résultats parlent pour notre équipe, et je suis fier de les voir réussir en tant que frère et supporter, même si cela me rend triste de ne plus en faire partie. J’espère que ce sujet ne suscitera plus de discussions. Notre nation est plus grande et plus importante qu’un simple joueur. »

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *