Ce jeudi 28 août 2025, Gernot Rohr a dévoilé la liste des Guépards du Bénin retenus pour les échéances de septembre 2025. C’est à travers une conférence de presse que le sélectionneur a dévoilé les joueurs qui vont représenter le Bénin contre le Zimbabwe et le Lesotho. Un rendez-vous qui a aussi permis au technicien de justifier ses choix, notamment celui qui concerne l’absence de Yamirou Ouorou.
« L’absence de Yamirou Ouorou ? Il était avec les U19 d’un club de deuxième division au Danemark et maintenant il rejoint la catégorie supérieure. Quand vous êtes en deuxième division danoise et que vous n’êtes pas titulaire, il faut un peu plus pour frapper à la porte de l’équipe A du Bénin. », a d’abord confié Gernot Rohr.
Il poursuit : « En plus, il avait été invité avec les U20, mais il n’est pas venu. Donc je peux vous dire que j’entends toujours ce nom-là, qui est régulièrement balancé par les mêmes personnes sur les réseaux. Je sais bien qu’il y a des sympathies pour les uns et les autres, mais ce n’est pas maintenant que je vais tout chambouler pour inviter des joueurs qui ne sont même pas titulaires en deuxième division danoise, malgré toute la publicité qu’on leur fait sur les réseaux. »
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.