Guépards du Bénin : Cap sur Ouidah avant le duel contre le Maroc !
Football

Guépards du Bénin : Cap sur Ouidah avant le duel contre le Maroc !

En pleine phase de préparation pour le match amical international contre le Maroc, prévu à Fès le 9 juin 2025 à 21h (heure locale), les Guépards du Bénin poursuivent leur programme de regroupement à Cotonou avec une touche culturelle.

Ce lundi 2 juin à partir de 15h, les joueurs et le staff effectueront une visite symbolique et culturelle à Ouidah, ville historique du sud béninois. Cette immersion permettra aux Guépards de se reconnecter aux racines culturelles et spirituelles du pays, à travers un circuit touristique comprenant des sites emblématiques : La Forêt sacrée Kpassê, le Temple des Pythons, la Route des Esclaves, l’Île au Sel.

Une séance d’entraînement matinale est prévue avant cette visite afin de garder le rythme physique, à quelques jours du choc face aux Lions de l’Atlas.

Du côté du groupe, les joueurs évoluant dans le championnat béninois et ayant disputé des rencontres le week-end rejoindront le reste de l’effectif dimanche soir ou lundi matin, selon leur emploi du temps.

La liste finale des joueurs sélectionnés pour le déplacement à Fès sera communiquée au plus tard le 5 juin 2025 par la Fédération Béninoise de Football.

Cette visite à Ouidah, hautement symbolique, intervient comme une étape importante pour renforcer l’identité et la cohésion du groupe, dans un climat empreint de patrimoine et de mémoire collective.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *