Guépards du Bénin : Gernot Rohr attendu au carrefour
Football

Guépards du Bénin : Gernot Rohr attendu au carrefour

 

La liste de l’équipe nationale de football du Bénin pour les rendez-vous de juin 2024 suscite déjà de vives attentes. Sous la houlette du sélectionneur Gernot Rohr, les Guépards du Bénin s’apprêtent à livrer deux matchs décisifs contre le Rwanda et le Nigéria lors des 3ᵉ et 4ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. La liste de Gernot Rohr est très attendue par les fans qui se demandent quels choix stratégiques seront faits. Surtout quand on sait que les Guépards du Bénin sont mal embarqués dans ces éliminatoires avec une dernière place et 1 point après les deux premières journées.

Les enjeux sont énormes pour les Guépards du Bénin. Tour d’horizon des décisions clés qui attendent le technicien franco-allemand.

Gestion du cas Cebio Soukou

Parmi les points clés de cette sélection, la gestion du cas de Cebio Soukou est particulièrement attendue. Le joueur, qui évolue actuellement à Bandirmaspor en D2 turque, a récemment indiqué qu’il ne reviendra plus en sélection sous Gernot Rohr. Beaucoup se demandent si la situation à évoluer, si le joueur et le sélectionneur se sont rencontrés ou ont discuté. Le joueur, qui a précédemment représenté le Bénin au niveau international, il a une expérience précieuse, mais Gernot Rohr l’avait dernièrement écarté à cause de sa forme et son adaptation au style de jeu de l’équipe nationale. Une chose est sûre, la manière dont Rohr gérera le cas de Cebio Soukou sera particulièrement scrutée.

Choix du gardien numéro 1

Allagbé ou Dandjinou ? Un autre point concerne la problématique du gardien numéro 1. Saturnin Allagbé et Marcel Dandjinou sont tous deux des options de qualité, mais Rohr devra trancher pour assurer une défense solide face aux prochains adversaires. Le coach doit trouver le meilleur équilibre entre expérience et forme actuelle.

Intégration de nouveaux talents locaux

L’intégration de nouveaux talents du championnat local est également un sujet d’actualité. Les performances récentes de certains joueurs pourraient leur valoir une place dans l’équipe nationale, mais Rohr pourrait-il prendre le risque de les inclure dans des matchs aussi cruciaux ?

L’heure d’Arthur Atta

Enfin, la question de l’implication d’Arthur Atta est sur toutes les lèvres. Le jeune attaquant, qui évolue au FC Sochaux-Montbéliard, a récemment attiré l’attention grâce à ses performances impressionnantes en club. Sera-t-il le nouvel atout offensif de l’équipe ?

La liste finale des Guépards du Bénin pour juin 2024 sera scrutée de près. Les choix du sélectionneur Rohr auront un impact majeur sur les résultats des 3ᵉ et 4ᵉ journées de qualification du mondial 2026. Les fans attendent avec impatience de voir quels joueurs auront l’opportunité de défendre les couleurs nationales dans ces matchs décisifs contre le Rwanda et le Nigeria.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *