Guépards du Bénin : Gernot Rohr dresse le bilan de la trêve d’octobre 2023
Football

Guépards du Bénin : Gernot Rohr dresse le bilan de la trêve d’octobre 2023

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Bénin, Gernot Rohr, a pris du recul pour évaluer la performance de son équipe lors de la trêve internationale d’octobre 2023. Les Guépards du Bénin ont disputé deux matchs au cours de cette période, obtenant un match nul contre la Sierra Leone et subissant une défaite contre Madagascar. Alors que les résultats bruts semblent être mitigés, Gernot Rohr a insisté sur l’importance des enseignements tirés de ces rencontres.

Selon le sélectionneur Gernot Rohr, cette trêve internationale a permis de tester de nouveaux joueurs et donner du temps de jeu à certains. La première rencontre contre la Sierra Leone a offert un avant-goût des défis auxquels l’équipe pourrait être confrontés prochainement. La défaite contre Madagascar a également apporté son lot d’enseignements.

Gernot Rohr, “L’équipe a des lacunes”

Parlant du bilan des journées FIFA d’octobre 2023, Gernot Rohr a confié dans une interview : “On retient beaucoup de renseignements de ces matchs et même des entrainements. Avec des joueurs qui n’ont pas beaucoup joué avec leurs clubs et qui avaient besoin de travailler, de se retrouver ensemble. Il y a eu un bon premier match avec un résultat satisfaisant contre une équipe de Sierra Leone très très agressive. Puis, il y a eu un deuxième match médiocre et décevant malgré le bon début. Nous avons vu beaucoup de choses, on voulait voir le deuxième gardien faire aussi un match, malheureusement sur le second but, il a fait une erreur, mais les matchs amicaux sont faits aussi pour tester les joueurs et voir comment ils se comportent.”

Trop de joueurs manquent de compétition”

“On a fait un super début de match dans la deuxième rencontre, il y avait une balle de 2-0 avec un face-à-face devant le gardien manqué, après petit à petit l’équipe a baissé de pied. Je pense que trop de joueurs manquent de compétition, ne jouent pas dans leurs clubs. Il y a le championnat local qui n’a pas encore repris, et les cinq joueurs locaux que j’ai sélectionnés n’étaient pas non plus dans le rythme.”

“Il y a beaucoup de travail. Nous avions eu des garçons qui étaient blessés, des pépins physiques avec notamment Olivier Verdon, Steve Mounié tôt dans le premier match. Ils sont revenus pour le deuxième match, mais n’étaient pas à 100 pour cent. Tosin aussi n’était pas au top physiquement après sa blessure à la cuisse. Voilà, j’espère que, d’ici, les prochaines sorties que tout le monde sera rétabli.”

Le technicien franco-allemand a aussi ajouté : “Après mon sixième match, on a gagné un match, même si c’est sur le tapis vert, on l’a gagné. L’équipe a des lacunes, le rajeunissement est en cours, ça demande du temps. Je pense qu’avec le championnat qui va commencer, les jeunes vont avoir l’occasion de jouer encore plus. Il nous a manqué un d’ailleurs qui est parti à l’étranger, Hassane. Les joueurs ont montré des lacunes physiques compte tenu du manque de compétition.”

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X