Le sélectionneur des Guépards du Bénin, Gernot Rohr, s’est récemment exprimé sur les difficultés rencontrées pour remporter leur première victoire. Dans une interview accordée à bjfoot.com, Rohr a souligné le faible nombre de matchs disputés par son équipe au cours de la période récente, ce qui a limité les opportunités de succès.
Pourquoi la première victoire de Rohr avec le Bénin prend autant de temps à venir ?
« Depuis la fin mars 2023, il y a eu que dix matches dont deux à domicile et une seule victoire 3-0 contre le Rwanda. Une victoire quand même, elle compte, dans le classement FIFA, même si elle est obtenue sur tapis vert. Avec pas mal de matches nuls et je dirai deux victoires « morales » qui était le nul 1-1 contre le Sénégal à Cotonou en juin 2023 et celui récemment obtenu contre la Côte d’Ivoire. Tous les résultats étaient serrés. Des 1-2, 0-0, 1-1. Tous les matches à un but d’écart, c’était vraiment serré. Dix matches en un an, ce n’est rien. Sur les dix, il y a eu six matches de compétition avec les quatre qui restaient à faire en qualifications de la CAN 2023 et les deux matches des qualifications du Mondial 2026 disputés loin de nos bases en Afrique du Sud et au Lesotho » Gernot Rohr sur bjfoot.com
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI