Guépards du Bénin : Gernot Rohr salue la progression depuis son arrivée
Football

Guépards du Bénin : Gernot Rohr salue la progression depuis son arrivée

 

Lors une récente intervention, Gernot Rohr a exprimé son optimisme quant à la progression constante de l’équipe nationale du Bénin depuis son arrivée. Le technicien franco-allemand s’est confié lors de l’émission ”Les Grandes Bouches” du jeudi 25 avril 2024.

Sur le plateau de Canal +, Gernot Rohr a souligné les défis qu’il a dû relever en arrivant à la tête de l’équipe, notamment le besoin de rajeunir l’équipe nationale. Il a déclaré : “Lorsque je suis arrivé, la mission qu’on m’a assignée était de rebâtir une équipe. On avait une moyenne d’age de près de 30 ans, il fallait rajeunir, trouver des jeunes joueurs. On a regardé dans les U20, qui ont fait la CAN U20 en Égypte, j’en ai pris 7, que j’ai appelé. On a découvert des jeunes en suivant des matchs, on a pris beaucoup de jeunes et essayé de les emmener au haut niveau. Forcément ça n’ira pas du jour au lendemain, ça va prendre du temps. Les jeunes ont bien réagi, on a joué que deux matchs à domicile, les autres à l’extérieur. Les jeunes joueurs qui ont besoin du soutien de leurs supporters. Je sais que la fédération et le ministère vont tout faire pour nous permettre de jouer à domicile, en attendant, on fait avec.”

On a trouvé un axe central qui tient la route.”

Le sélectionneur a également mis en avant les progrès de l’équipe, notamment dans la solidification de l’axe central de la défense, ainsi que dans la performance globale lors des récents matchs contre la Côte d’Ivoire et le Sénégal. “Ceux qui ont suivi les derniers matchs ont vu que l’équipe a progressé. On a trouvé un axe central qui tient la route. Un gaucher et un droitier qui jouent titulaire régulièrement dans leurs clubs, Mohamed Tijani et Cédric Hountondji. Les supporters ont vu les matchs contre la Côte d’Ivoire et le Sénégal, ils ont vu qu’i y a quelque chose qui est en train de naitre. On a vu un match qu’on aurait pu gagner contre les champions d’Afrique, on a mené deux fois et le second match contre le Sénégal était aussi de bonne facture. On a vu que l’équipe a tenu la route.”, a-t-il révélé.

On a réduit l’age moyenne de l’équipe de 30 à 24 ans”

En ce qui concerne les prochains défis, notamment les matchs contre le Rwanda et le Nigeria, Rohr reste réaliste quant à la difficulté de ces rencontres. Il a confié : “Maintenant, il faut aller loin. Battre le Rwanda, ça ne va pas être simple, parce que le Rwanda est aussi une bonne équipe, on joue à Abidjan. Contre le Nigeria ensuite, ce sont des challenges. On a réduit l’age moyenne de l’équipe de 30 à 24 ans.”

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X