Récemment nommé sélectionneur des Guépards du Bénin, Gernot Rohr a fait ses premières sorties avec la sélection béninoise dans ce mois de mats 2023. Deux matchs contre le Rwanda en éliminatoires CAN 2023, deux nuls, c’est le bilan de Gernot Rohr pour ses premiers pas. En conférence de presse ce mercredi 29 mars 2023, après Rwanda 1-1 Bénin, Gernot Rohr a parlé des grandes leçons à retenir de son premier rassemblement.
Les propos de Gernot Rohr
« Ces deux matchs étaient bien, maintenant, je connais bien l’équipe. On a fait rentrer de jeunes joueurs ? qui ont joué pour la première fois et qui se sont bien comportés. Je pense que pour l’avenir, le Bénin peut espérer avoir une bonne équipe. »
« Il faut présentement faire une nouvelle équipe. On a commencé, comme vous avez vu, j’ai fait débuter quatre juniors. Donc ça, c’est le premier enseignement, il faut rajeunir l’équipe, il faut la rendre plus dynamique. Il faut la rendre meilleur sur le plan défensif, parce que trop fragile. Il faut que les joueurs que nous invitons jouent dans leurs clubs, ce qui n’est pas le cas. Il y a beaucoup de travail. Ça, c’est l’enseignement principal.
Je vois que le public béninois est passionné, soutient son équipe et les dirigeants me donnent toutes confiance pour me permettre de rebâtir une nouvelle équipe.
Dani Daniel pour Méga Sports
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI