Ce jeudi 29 août 2024, Gernot Rohr, sélectionneur des Guépards du Bénin, a révélé la liste des joueurs retenus pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025. En conférence de presse, le technicien franco-allemand a abordé un sujet qui a retenu l’attention des observateurs : l’absence de Cebio Soukou.
Interrogé sur cette absence, Rohr a été clair : « Merci pour cette question que j’entends chaque fois. Vous avez donné vous-même la réponse. Il a mis fin à sa carrière internationale. Comment voulez-vous que nous appelions quelqu’un qui a mis fin à sa carrière internationale ? J’ai vu des joueurs qui ont mis fin à leur carrière et qui sont revenus après. Je n’ai pas eu ce signal qu’il est prêt à revenir. Et vous voulez sortir qui ? Quand vous voyez la liste que nous avons, les attaquants que nous avons, nous avons Tosin, Mounié, Hountondji, Olaïtan qui a joué devant, Dossou Jodel, Traoré Steve Waren, Romaric. Vous voulez sortir qui pour faire la place pour le nom ? Je vous remercie. On a déjà sept joueurs devant, on ne peut pas jouer avec six, d’accord ? Donc il faut faire un choix » a-t-il notamment expliqué.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI