Le parcours exceptionnel d’Ouorou Tamimou continue alors qu’il obtient sa première sélection dans l’équipe nationale A du Bénin. Après avoir fait sensation avec les U20, Tamimou voit ses efforts et sa détermination récompensés par sa présence dans la liste des joueurs sélectionnés par le coach Gernot Rohr ce jeudi 31 septembre 2023.
La première sélection de Tamimou arrive à point nommé, alors que le Bénin se prépare pour son dernier match des éliminatoires de la CAN 2023 contre le Mozambique le 09 septembre 2023. Ce sera un test crucial pour l’équipe et la présence de talents émergents comme Tamimou ajoute une dose d’excitation supplémentaire à ce match décisif.
Un vrai talent Émergent
Né le 03 Mai 2003, Tamimou Ouorou a été formé au centre Kalala de Djougou. Il participe au championnat de D2 avec Taneka. A l’aise en défense central comme au milieu de terrain, celui qui mesure 1,76 M et joue du pied droit, fera ensuite une brève apparition avec Loto-Popo avant de s’engager avec Aspac.
Tamimou Ouorou fait une bonne saison avec les portuaires et sera appelé en sélection junior pour défendre les couleurs du Bénin lors du Tournoi Ufoa B U20, Niger 2022. Celui qui est souvent comparé à Sergio Ramos par ses coéquipiers, sera fait capitaine de la sélection U20. A Niamey, Tamimou impressionne et met d’accord tous les observateurs du cuir rond. Il sera l’un des grands artisans de la qualification des Ecureuils Juniors à la Can Égypte 2023. Il sera désigné Homme du match à deux reprises et nommé dans l’équipe type de la compétition.
A la Can U20 en Egypte, Tamimou impressionne. Le joueur, qui a passé une saison à Gagra Tbilissi Fc en première division géorgienne, attise les convoitises. Il est invité par un club autrichien, avec qui il a passé la période d’avant-saison. Convainquant, il s’est vu proposer un contrat. Dans la foulée, il reçoit une alléchante offre du Hatta ( D1/Emirats Arabes Unis). La décision fut prise de commun accord avec sa famille. Ouorou Tamimou signe un contrat de trois ans.
Le capitaine Tamimou n’aura pas de temps à perdre. Lors de la première journée de l’UAE Pro League ( D1/Emirats Arabes Unis), il est titularisé en défense centrale aux côtés du capitaine Argentin de Hatta Club, Vernon De Marco. Le joueur prend ses marques. Le 26 Août dernier, pour la deuxième journée du championnat, il est reconduit. Impressionnant, il a récolté la meilleure note de son équipe ( 7.0/10 sur Sofascore)
Avec 22 sélections chez les U20, Ouorou Tamimou peut logiquement franchir le palier. Sérieux et appliqué, il a l’occasion de prouver à son monde qu’il demeure ce joueur d’avenir sur qui reposent de grands espoirs.
Roméo AKLOZO
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI