Le Bénin sera de la partie pour ce qui est de la CAN Maroc 2025. Ce lundi 18 novembre 2024, les Guépards ont validé leur participation au terme d’un match éprouvant contre la Libye. A l’issue de la rencontre Yohan Roche n’a pas caché son émotion après la qualification. Dans une déclaration relayée par Roméo Aklozo, le défenseur des Guépards, a exprimé sa fierté et salué la performance collective de l’équipe.
Yohan Roche a qualifié ce moment d’inoubliable : « On vient d’écrire l’histoire. C’est quelque chose d’incroyable et qu’on n’oubliera jamais. »
Pour le défenseur, décrocher ce résultat face à une Libye bien soutenue par son public relève d’un véritable exploit : « Venir en Libye et aller chercher un nul face à un public chaud, ce n’est pas facile. Ils nous avaient promis l’enfer, mais on a réussi à maintenir le cap, à être solidaires, à être costauds défensivement. ». Le joueur a conclu sur une note de satisfaction : « Ça a payé, et on est tous très contents. »
Les Guépards repartent de Tripoli avec une fierté immense et une qualification qui fait vibrer tout un pays.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.