
Nommé récemment à la tête de la sélection nationale U17 du Bénin en qualité de sélectionneur par intérim, Ibrahim Da Silva a officiellement lancé son premier regroupement avec les jeunes Guépards. Le stage a débuté le vendredi 11 juillet 2025 au stade Général Mathieu Kérékou avec la présence effective de tous les joueurs convoqués et des membres de l’encadrement technique.
En effet, dès l’après-midi du vendredi, une première séance d’entraînement a été conduite par le sélectionneur. Au programme : échauffement, circuit de passes, exercices de conservation de balle et opposition. Une intensité maintenue le samedi 12 juillet, avec deux séances supplémentaires – matin et soir – permettant d’entamer la phase de tri.
Liste provisoire en vue de l’UFOA-B
À l’issue des oppositions, une dizaine de joueurs a été libérée pour recentrer le groupe sur les éléments les plus prometteurs. L’objectif de ce regroupement est clair : établir une première liste de 30 joueurs à l’issue du stage, liste qui sera soumise à des examens médicaux à l’Institut Régional de Médecine du Sport (IRM).
En ligne de mire : le tournoi de l’UFOA-B au Nigeria
La participation des Guépards U17 à la prochaine édition du tournoi de l’UFOA-B, prévu en septembre 2025 au Nigeria, constitue le principal objectif du staff technique. Dans cette optique, des matchs amicaux sont prévus en milieu de semaine pour évaluer le niveau collectif et individuel des jeunes sélectionnés.
Quelques images

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.


