Ce qui aurait pu être une glorieuse épopée pour la Guinée Equatoriale après la CAN 2023 se transforme en scandale, avec la suspension de deux joueurs clés par la Fédération équato-guinéenne de football (Feguifut). Emilio Nsue et Iban Edu ripostent avec véhémence lors d’un direct sur Instagram, déclenchant une avalanche d’accusations contre les dirigeants du football de leur pays.
Accusés d’indiscipline grave et de dégradation de l’image du pays, Nsue et Edu révèlent des accusations choquantes à l’encontre de la Feguifut. Soutenus par leurs coéquipiers, ils dénoncent le détournement de fonds, l’impayé des primes et des dépenses d’hôtel non réglées, ayant conduit à l’expulsion de l’équipe.
Nsue fait de grosses révélations
Meilleur buteur de la CAN avec 5 buts, Nsue exprime sa colère et son indignation, dénonçant les dirigeants. “Ils m’ont mis dehors sans aucune explication, ils ont inventé un écart disciplinaire. Ils m’ont humilié devant le monde entier. Ces cancers et ces corrompus qui gèrent le football en Guinée Equatoriale ont pris 1 million d’euros. Ils veulent changer le projet sportif et faire venir des Brésiliens. Vous êtes sans vergogne, nous sommes la dixième meilleure équipe du continent africain. (…) Ils ont falsifié les carnets de vaccination pour la Coupe d’Afrique. Ils prennent de l’argent partout, ils nous doivent de l’argent et ils le volent. Ce sont des cancers, nous leur donnons notre argent que nous n’aurions pas dû et ils se plaignent encore. Ils veulent nous emmener jouer contre l’équipe nationale d’Aragon. C’est ça le niveau intellectuel de ces analphabètes et voleurs.”, a-t-il d’abord lancé dan les propos relayés par Afrikfoot.
“Vous êtes les pires de Guinée Equatoriale. C’est soit vous, soit nous, nous allons aller jusqu’au bout. Corrompus, cancers et sans vergogne. Le Nzalang va continuer mais avec ce président et son conseil d’administration, nous n’allons pas revenir. Continuer avec eux serait une humiliation. Je vais mourir pour mon pays, je vais donner le coup de pied au peuple et le laisser en profiter. La sélection est au dessus de tout et de tout le monde. Vive le Nzalang et la Guinée Equatoriale », a exhorté Nsue pour conclure.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI