Le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr, a annoncé, dès sa venue, son intention de rajeunir l’équipe nationale et d’initier un nouveau cycle. Dans cette optique, il a déjà convoqué plusieurs jeunes talents lors de ses premiers pas. Il pourrait faire de même pour sa prochaine liste à venir en marge du rassemblement de l’équipe en juin. Ainsi, il se murmure que, Halid Djankpata, le milieu de terrain d’origine béninoise de 18 ans, évoluant à Everton, sera de la partie.
Né à Lomé de parents béninois, Djankpata aurait déjà choisi de représenter le Bénin et s’apprête à faire ses débuts en équipe nationale. Dans les propos rapportés par Béninfootball, le père de Halid Djankpata a déclaré : « Halid a décidé de jouer pour le Bénin pour des raisons patriotiques et pour l’amour qu’il a pour la terre de ses aïeux, répond encore le paternel du jeune garçon. La seconde raison, c’est que ce sont les dirigeants du football béninois nous ont convaincu quand ils nous ont approché. Je pense que les choses sont en train de changer positivement au pays et le discours des dirigeants était très positif en termes de projet. »
« Ce pays offrait, selon moi, de meilleures conditions pour qu’il puisse mieux s’exprimer dans le football. On est arrivé à Manchester en 2016, et après des essais à Everton et à Manchester City, c’est finalement Everton qui s’est rapidement montré intéressé par le talent d’Halid. »
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI
3 Comments