Bien qu’il occupait le poste de sélectionneur principal de la sélection féminine de la France, Hervé Renard a quand même été contacté par la Fédération Ivoirienne de Football pour succéder à Jean-Louis Gasset, démissionnaire en pleine CAN. En conférence de presse, le sélectionneur français éclairci le sujet.
Dans ses propos, il a indiqué : » Je l’ai vécu de façon sereine puisque déjà, j’ai été contacté, donc il ne faut pas inverser les rôles. Ensuite, j’ai réfléchi, je connais le continent africain par cœur. J’y ai vécu une aventure exceptionnelle avec cette équipe en 2015 et les challenges font partie de ma carrière chaotique, différente de celle de beaucoup d’autres. Parfois, il faut savoir accepter les différences, être un peu plus tolérants. »
Hervé Renard a tout de même précisé que sa priorité était toujours de continuer avec l’équipe de France féminine. « Je ne pense pas avoir offensé qui que ce soit. J’ai demandé au président de la fédération ivoirienne de contacter notre président. Ils ont discuté. Ma première décision, c’était de continuer absolument avec l’équipe de Franc féminine qui est ma priorité. Je suis entièrement avec cette équipe de France féminine. », a expliqué le vainqueur de la CAN 2015 avec la Côte d’Ivoire.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI