C’est une belle fin de parcours pour les jeunes Amazones U-18 du Bénin ! Engagées dans le tournoi de la zone III de l’IHF Trophy féminin 2025, les filles de Viviane Agbèdè ont offert à la nation une médaille de bronze bien méritée après une rencontre haletante contre le Burkina Faso, remportée sur le fil 40 à 39.
Après une défaite en demi-finale face au Nigeria, les cadettes béninoises ont su rebondir mentalement pour s’offrir le podium dans un match pour la 3ᵉ place plein de suspense et d’intensité. Menées à plusieurs reprises, elles ont fait preuve de caractère pour inverser la tendance et arracher la victoire dans les dernières secondes.
Au-delà du résultat, les individualités béninoises ont marqué les esprits tout au long du tournoi avec plusieurs distinctions, à l’image de Eunice Gnanwe ou Victoire Edah. Ce groupe démontre que le handball féminin béninois a de l’avenir, avec des bases solides pour construire un futur encore plus glorieux.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.