“Il n’y a pas mieux en Afrique”, dixit le préparateur physique de Wendie Renard sur le Bénin
Infos

“Il n’y a pas mieux en Afrique”, dixit le préparateur physique de Wendie Renard sur le Bénin

Cotonou, la capitale économique du Bénin, a récemment accueilli Wendie Renard pour une semaine de préparation individuelle en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024. Avec un programme d’entraînement rigoureux, la capitaine emblématique de l’équipe féminine de football de France a choisi le Bénin non seulement pour plusieurs raisons. Son préparateur physique parle des ressources énergétiques uniques. Dans une interview exclusive après la dernière séance ce lundi 17 juin 2024, ce dernier a partagé ses impressions.

Interview avec le préparateur physique de Wendie Renard

Contenu de la séance d’entraînement

« En termes de contenu, c’est vrai qu’on avait un travail de coordination à travers cette motricité… On a bientôt les jeux olympiques et on sait très bien qu’il faut travailler dans les détails, coordonation et appuis. Ce sont des détails qui vont faire la différence. C’était l’objectif de la séance d’aujourd’hui. On parle d’appui, on parle de coordination, on parle de motricité, on parle d’interaction avec la joueuse et la qualité en termes de renvoie de la balle.

Quelle a été la réaction de la joueuse ?

« C’est un peu difficile aujourd’hui, mais il le fallait aussi parce que j’ai une idée d’approche d’entraînement qui se veut être difficile, parce que le jour de la compétition, lorsqu’on s’appelle Wendie Renard, on doit minimiser les erreurs, ou carrément ne pas en faire. Dans le schéma tactique de sa défense, une erreur de sa part est très chère. »

Le climat pluvieux

« Ce n’était pas prévu, mais ça permet de gagner aussi au niveau mental parce qu’il ne fait pas toujours beau tous les jours… c’est une grâce »

Le choix du Bénin

« Le Bénin d’abord parce que l’Afrique est la terre mère et je suis aussi d’origine Haïtienne. On sait que beaucoup sont venus du Bénin. En termes de ressource, d’énergie, il n’y a pas mieux en Afrique ».

« Le stage de préparation fini aujourd’hui, elle va reprendre avec l’équipe de France, de manière en groupe, pour se préparer pour les jeux olympiques. Pour ma part, je vais encore ailleurs pour préparer encore d’autres joueurs. »

Vous sentez votre joueuse prête ?

«  Plus que prête , déterminée. C’est une joueuse qui repousse à chaque fois ses limites. Son secret c’est de garder les pieds sur terre. Ne pas oublier de là où on vient. »

Facile de travailler avec elle ?

Très facile de travailler avec elle. On partage la même mentalité. C’est pour cela, on s’entend bien.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X