Inondation au stade d’Ebimpé : Le ministre des Sports demande pardon et promet le meilleur
Football

Inondation au stade d’Ebimpé : Le ministre des Sports demande pardon et promet le meilleur

 

Le ministre des Sports ivoirien, Danho Paulin Claude, a présenté ses excuses aux Ivoiriens suite au désastre survenu au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé lors du match amical entre la Côte d’Ivoire et le Mali le mardi 12 septembre 2023. Il a promis que des mesures seront prises pour changer la situation.

La pelouse impraticable due à la pluie a contraint l’interruption prématurée du match, suscitant l’indignation de nombreux Ivoiriens, d’autant plus que le pays accueillera la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) du 13 janvier au 11 février 2024. Danho Paulin Claude a exprimé ses regrets lors d’une conférence de presse tenue le jeudi 14 septembre 2023 et a également formulé des promesses pour l’organisation réussie de la CAN l’année prochaine.

Devant a presse, Danho Paulin Claude a notamment déclaré : « Ce que je peux dire, tous les stades seront définitivement homologués. Tout ceci sera avant le tirage au sort prévu le 12 octobre. Fin septembre, les voies d’accès seront disponibles. »

« J’appelle nos compatriotes à agir dans la discipline et dans l’union. Je veux rassurer que la Côte d’Ivoire avancera. L’inondation dans les tribunes presse est due au vent. Nous allons posséder au contrôle de tous les aspects du stade. Il aura un contrôle grandeur nature.

« Nous sommes en vitesse de croisière (…) La force de la nature nous rappelle que nous devons être vigilants… La nature nous a testés, nous sommes dans le temps des réglages (…) Il faut qu’on avance), Cette alerte nous a réveillés ».

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X