International Handball Cup 2023 : Le Bénin poursuit ses préparatifs, clap de fin pour le camp de présélection, le point
Football

International Handball Cup 2023 : Le Bénin poursuit ses préparatifs, clap de fin pour le camp de présélection, le point

Translator
 
 
 

Comme prévu, le Benin a déjà lancé les préparatifs pour sa deuxième participation au Nantes International Handball Cup en août 2023. Ainsi, du samedi 15 au dimanche 16 avril 2023 s’est tenu au Hall des Arts et au CEG Sainte Rita, un camp de présélection organisé par la Fédération Béninoise de Handball. Plusieurs jeunes talents étaient au rendez-vous. Dans une ambiance conviviale, l’évèvement a été une grande réussite et va porter certainement ses fruits.

47 joueurs de moins de 16 ans (30 issus de la détection faite sur l’étendue du territoire et 17 issus de la phase finale du championnat national des catégories d’âge) ont pris part à ce camp de détection sous la direction de Léonce Linta, Aimé Sebio, Jean Houngbélagnon et Tito Albérick. Le président de la Fédération Béninoise de Handball Sidikou Karimou, épaulé par son premier vice président Serge Akakpo ont assisté aux deux jours du camp avec la présence remarquée du secrétaire générale du ministère des sports Bellarminus KAKPOVI, le conseiller technique du ministre des sports, Jimmy Adjovi-Boco et du directeur du sport et de la formation sportive Okry Christophe Nonvignon.

« Nous sommes à la fin de ce camp. Pour atteindre les objectifs, il faut plusieurs regroupements pour les mettre en conditions de compétitions. Le groupe qui est sous la main est bien. Il y a du potentiel. » s’est réjouit Aimé Sebio. « La taille, le gabarit, la maîtrise technique et tactique ont entre autre servi de bases pour la première détection faite sur tout le territoire. Pour ce qui concerne le camp, vu que nous avons eu plus de temps avec les enfants, nous avons d’abord évaluer la coordination et le rythme. Ensuite, nous les avons mis dans une logique de trois contre deux et la troisième phase était le jeu dirigé. Le niveau technico – tactique des enfants est appréciable », a précisé Léonce Linta.

Pour rappel, 30 jeunes seront finalemenr retenus au terme de ce camp de préselection. Les joueurs retenus seront dévoilés dans les prochains jours ainsi que la suite du processus de préparation.

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    mgid.com, 693310, DIRECT, d4c29acad76ce94f