Invasion Ukraine-Russie : Quand le football se mêle à la politique
Football

Invasion Ukraine-Russie : Quand le football se mêle à la politique

La tension est monté d’un cran entre la Russie et l’Ukraine depuis quelques jours au point où les deux nations en sont venu aux armes. Face à cette situation, des personnalités du football ont fait part de leurs préoccupations concernant les tensions politiques. Si d’autres ont déclaré leur flamme pour leur pays, tous veulent la paix et l’ont fait savoir.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Ci-dessous la réaction de quelques personnalités du football sur le sujet

Roman Yaremchuk, buteur hier soir avec le Benfica, a célébré en brandissant l’emblème national de l’Ukraine : « Je l’ai fait pour soutenir mon pays. Je pense beaucoup à ce qui se passe et la situation me fait peur. Je veux soutenir mon pays et mon club me soutient. »

L’attaquant international russe Fyodor Smolov, qui joue pour le Dynamo Moscou, a déclaré dans un post sur les médias sociaux où l’on peut lire : « Pas de guerre !!! ».

Zinchenko, « Nous n’abandonnerons pas« 

L’international ukrainien Zinchenko, qui évolue chez le champion d’Angleterre en titre, a déclaré dans un message posté sur Instagram : « L’ensemble du monde civilisé est inquiet de la situation dans mon pays. Je ne peux pas rester à l’écart et j’essaie de transmettre mon opinion ».

« Sur la photo – mon pays. Le pays où je suis né et où j’ai grandi. Un pays dont je défends les couleurs dans l’arène sportive internationale. Un pays que nous essayons de glorifier et de développer. Un pays dont les frontières doivent rester inviolables. Mon pays appartient aux Ukrainiens et personne ne pourra jamais se l’approprier. Nous n’abandonnerons pas ! Gloire à l’Ukraine »

Pour rappel, le championnat ukrainien est suspendu en raison de l’entrée en vigueur de la loi martiale.

Mircea Lucescu (entraîneur roumain du Dynamo Kiev) : « J’espère que cette guerre commencée par des idiots s’arrêtera au plus vite. Toutes les activités sportives ont été suspendues dans le pays. Moi, je ne quitterai pas Kiev, je ne suis pas un lâche. »

Dani Daniel, Méga Sports

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    mgid.com, 693310, DIRECT, d4c29acad76ce94f