Victor Osimhen marche sur l’eau avec la Napoli depuis le début de la saison 2022-2023. Le buteur nigerian enchaine les performances et haut niveau et empile les buts comme des perles. Par exemple lors de sa dernière appartion en championnat avec Naples le dimanche 19 mars 2023, Osimhen a claqué un doublé. Deux nouveaux buts qui l’ont fait égaler un record de Samuel Eto’o en Italie.
Avec son doublé contre Torino, Osimhen a porté son nombre de buts en première division italienne cette saison 2022-2023 à 21 en 23 matches. L’international nigérian a égalé le record établi par l’ancien international camerounais Samuel Eto’o à l’Inter Milan lors de la saison 2010-11 pour le plus grand nombre de buts marqués par un joueur africain dans une campagne de première division. Un record que Victor Osimhen peut même battre prochainement.
À plus d’un mois de la fin de la saison 2022-2023, Osimhen a suffisamment de temps pour battre ce record. Le buteur du Nigeria peut chiper un autre record au grand George Weah. En effrt, il est aussi à deux buts de devenir le meilleur buteur africain de l’histoire de la Serie A. Un record que détient jusqu’ici, l’ancien attaquant de l’AC Milan George Weah, actuel président du Liberia.
Dani Daniel pour Méga Sports
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI