ITTF participation program activity plan 2024 : Une initiative bénéfique pour le tennis de table béninois
Football

ITTF participation program activity plan 2024 : Une initiative bénéfique pour le tennis de table béninois

Une initiative enthousiasmante est en cours au Bénin pour les passionnés de tennis de table. La fédération de cette discipline organise une série d’activités captivantes réunissant entraîneurs, athlètes et arbitres à l’UNAFRICA de Cotonou. Baptisé “2024 ITTF participation program activity plan”, cet événement a rassemblé de nombreux participants désireux de se former et de progresser dans leur carrière respective.

En effet, cette initiative marque un pas dans le développement du tennis de table au Bénin. Elle offre aux participants l’opportunité de se former, de progresser et de renforcer la présence de la discipline dans le pays. Ainsi, plusieurs activités sont au programme pour cet événement des pongistes. Voici un aperçu des activités de cet événement.

30 mars 2024 : Formation des entraîneurs

1er au 5 avril 2024 : Entraînement des pongistes

5 avril 2024 : Initiation à l’arbitrage pour les femmes

6 avril 2024 : Tournoi de fin de stage

7 avril 2024 : Remise d’attestations

Ce jeudi 04 avril 2024, plusieurs réactions ont été recueillies par notre rédaction à l’occasion de la nouvelle journée d’entrainement des pongistes. Découvrez quelques réactions des acteurs recueillies.

Francis Dossou, président de la fédération béninoise de tennis de table : C’est une série de 4 activités pratiquement compilées qui réunit arbitres, athlètes et coachs à l’UNAFRICA de Cotonou. dans cette période pascale où les enfants sont en congés pour nous permettre de les avoir. Nous avons l’appui de l’international tennis de table federation (ITTF) pour gérer ce programme. Nous remercions le programme de participation. C’est un programme permet à l’instance de justifier son rôle au niveau des fédérations que nous sommes, c’est un satisfecit par rapport à leur activité à notre en droit. C’est intéressant et impressionnant par rapport aux participants. Les indiscrétions rapportent que les participants souhaiteraient que ce genre d’activité soit répété. Nous essayons de gérer la situation au fur et à mesure.”

Ziadath Akadiri, athlète participant : ça se passe bien passé dans l’ensemble. Avec nos coachs, on a appris beaucoup de choses. Je peux dire que l’équipe du Bénin peut faire mieux.”

Clotaire Amadji, coach participant : Je pense que les entraineurs sont au point pour cette bonne initiative. Il faut souvent ce genre d’activité pour nous permettre de se perfectionner. Je sors avec de nouvelle capacité, les enfants sont en confiance, car ils ont appris beaucoup de chose, surtout pour défendre notre pays”.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X