Deux monuments du sifflet africain était présents ce dimanche 30 avril 2023 au stade omnisports de Ouidah, pour assister au choc de la 13e journée de Super Ligue Pro entre Coton Football Club et Loto-Popo Football Club. Il s’agit du Béninois Bonaventure Coffi Codjia🇧🇯 et du Togolais Kokou Djaoupé 🇹🇬.
Pour la petite histoire, Kokou Djaoupé est venu directement de Lomé ce dimanche, juste pour assister à cette rencontre. Arbitre international depuis 2003, il a officié la finale aller de la Ligue des Champions de la CAF 2010. A l’image de son ami Bonaventure, Kokou a fait la Can 2008 et les Chan 2009 et 2010. Hier, à la fin de la rencontre, il déclare avoir été séduit par le niveau de jeu et la qualité de l’infrastructure qui a abrité les hostilités.
Pour Kokou Djaoupé, le Bénin est en avance sur son pays et plusieurs nations africaines. Il félicite le Président Patrice Talon et le Ministre des Sports, Oswald Homeky pour ces prouesses. Il les invite à continuer dans ce sens afin de révéler le sport béninois et surtout africain. L’invité d’un dimanche est reparti à Lomé juste après la rencontre et a promis revenir de temps en temps pour suivre le championnat béninois.
Roméo AKLOZO pour Méga Sports
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI