J4 des éliminatoires CAN 2023 : Du nouveau dans la polémique Rwanda-Bénin, ça ne sent pas bon pour les Amawubi
Football

J4 des éliminatoires CAN 2023 : Du nouveau dans la polémique Rwanda-Bénin, ça ne sent pas bon pour les Amawubi

Translator
 
 
 

En plus de l’embrouille qui a précedé le match Rwanda-Bénin de la 4ème journée des éliminatoires CAN 2023 à Kigali, une grosse polémique a éclaté après la rencontre qui s’était soldé sur un nul 1-1 le 29 mars 2023. En effet, la Fédération béninoise de football a déposé un recours auprès de la CAF, avec dans son viseur, le rwandais Kevin Muhire qui n’aurait pas dû jouer car suspendu pour accumulation de cartons jaunes. Quelques jours après le recours, de nouvelles révélations ont été effectuées dans ce dossier.

Dans un tweet sur la toile ce jeudi 06 avril 2023, Osasu Obayiuwana, ancien journaliste de la BBC, a d’abord indiqué : « L’arbitre Joseph Bondo, qui a officié pendant le match des qualifications CAN TotalEnergies 2023 entre les Lions de la Teranga et les Amavubi a déclaré au sélectionneur béninois Gernot Rohr et à Tunde Adelakun, à Addis-Abeba, qu’il a commis une erreur en n’enregistrant pas le carton jaune qu’il a donné à Kelvin Muhire à Dakar ».

Le Rwanda menacé ?

Ensuite, Obayiuwana a notamment prédit de gros problèmes aux Rwandais dans sa publication. « J’ai parlé à mes sources autorisées, au sein de la Confédération africaine de football, à ce sujet. Les choses ne s’annoncent vraiment pas bonnes pour la Fédération rwandaise de football, alors que l’affaire sera entendue dans les prochains jours. Il y a un critère de ‘responsabilité stricte’ pour les fédérations, concernant les cartons donnés aux joueurs », a t-il confié. Une chose est sûre, cette affaire n’a pas fini de faire parler.

 

Dani Daniel our Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *