Comme prévu, le match Rwanda-Bénin, comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023, s’est disputé ce mercredi 29 mars 2023. Au terme d’une rencontre âprement disputée, les deux équipes se quittent de nouveau dos à dos. Un nouveau nul, comme à Cotonou, mais cette fois avec le Bénin qui ouvre le score avant de concéder l’égalisation. Partage de point entre le Bénin et le Rwanda, un résultat n’arrange personne.
Rwanda 1-1 Bénin, c’est le score qui a sanctionné ce match reprogrammé à huis clos à Kigali. Le match a mal débuté pour le Bénin, avec un penalty concédé par Doremus à la 17ᵉ minutes. Saturnin Allagbé quand même sorti le grand jeu en arrêtant le penalty. Par la suite, et malgré les assauts des Rwandais, rien ne sera marqué avant la mi-temps. 0-0, c’est le score à la pause.
Au retour des vestiaires, les Béninois sont parvenus à trouver la faille juste avant l’heure de jeu. Jodel Dossou ouvre le score après avoir été lancé en profondeur (0-1, 57e). Mais après avoir manqué le break sur un tir d’Hassane, servi par Aiyegun, le Bénin concédait le but du 1-1. Manzi, de la tête sur corner, égalisait pour les Amavubi (1-1, 71e). Plus rien ne sera marqué et les deux équipes se neutralisent à nouveau. Le Bénin reste dernier du groupe avec deux points, le Rwanda 3ᵉ du groupe avec 3 points.
Dani Daniel pour Méga Sports
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI
1 Comment