Le Président de la fédération béninoise d’escrime est le nouveau secrétaire général adjoint de la Confédération africaine d’escrime (CAE). Ce lundi 27 septembre 2021, Jacques OKOUMASSOUN a été élu au terme des travaux de la CAE à Dakar au Sénégal. Les efforts du président Jacques OKOUMASSOUN pour la promotion à grande échelle de l’escrime lui valent cette confiance de ses pairs sur le continent. 30 pays sont présents à Dakar au Sénégal.
C’est un nouveau succès pour la diplomatie sportive béninoise. L’ancien journaliste sportif Jacques OKOUMASSOUN siège désormais à la Confédération africaine d’escrime (CAE) en la qualité secrétaire général adjoint. En effet, l’assemblée générale élective s’est tenue dans la cité balnéaire appelée Saly qui se trouve à 90 km de Dakar. Et, la liste conduite par le présent sortant, l’ancien ministre des sports du Sénégal était opposée à la liste conduite par le vice président de la confédération, président en exercice de la fédération Ghanéenne d’escrime. Au terme d’une élection très fair-play, le président sortant Mbagnick NDIAYE l’a emporté avec 21 contre 8 et une abstention.
Dans ce nouveau bureau, un nouveau secrétaire général a été élu en la personne du doyen de la confédération, le président de la fédération sud-africaine d’escrime. Celui-ci sera seconder dans ses tâches par son adjoint Jacques OKOUMASSOUN, le Président de la fédération béninoise d’escrime. Le TG, quand à lui, a été également reconduit. Des pays comme l’Algérie, la Tunisie, l’Égypte, la Tunisie et le Mali font leur entrée a la vice présidence.
Evrard Fulgérale pour Méga Sports
MÉGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports