Jean Marc Adjovi Boco fait ambassadeur de la Fondation Racing Cœur de Lens
Football

Jean Marc Adjovi Boco fait ambassadeur de la Fondation Racing Cœur de Lens


Le Samedi 4 Décembre 2021, avant de tenir en échec l’ogre parisienne (1-1),
le Racing Club de Lens a présenté l’un des projets chers de l’équipe dirigeante aux supporters du club, la Fondation Racing Cœur de Lens. Partager la bonne nouvelle de ce bébé lensois sera l’une des prérogatives de l’international béninois Jean Marc Adjovi Boco.

En effet, le président du RC Lens, club de la Ligue 1, Joseph Oughourlian a jeté son dévolu sur l’ancien défenseur du club Lensois Jean Marc Adjovi Boco pour assurer au côté du champion de basket et supporter du RC Lens Nando de Colo pour porter haut l’étendard de cette fondation à caractère caritatif. Le conseiller du Ministre des Sports du Bénin, Jean Marc Adjovi Boco est appelé à mettre au service de ce fonds de dotation dirigé par Fabien Simon son expérience dans les projets  sociaux.

« Il pourra compter sur l’aide précieuse de ses ambassadeurs, notamment Jimmy Adjovi-Boco, très engagé sur le plan social depuis la fin de sa carrière aux côtés de Bernard Lama et Patrick Vieira, avec notamment la création de l’académie Diambars qui forme des hommes et des joueurs depuis de nombreuses années en Afrique », rassurait Fabien Simon, le président du RC Lens Joseph Oughourlian.

Jean Marc Adjovi Boco se sent reconnaissant

Le béninois Jimmy se sent reconnaissant et se dit prêt à apporter sa pierre à cette édifice caritative qui a quatre principaux volets: le sport pour tous, l’écologie, la protection de l’enfance et l’insertion professionnelle. « Nous joueurs, actuels ou anciens, avons un vrai rôle à jouer dans le social. Le football est un sport populaire et notre impact peut être grand. C’est ce qu’on essaye de faire avec Diambars, travailler sur la jeunesse, l’éducation, et c’est une vraie fierté de pouvoir amener mon expérience et mes réseaux à mon club de cœur », faisait entendre l’ex international béninois lors de la présentation du projet.

L’ancien défenseur du Racing Club de Lens a aussi lassé savoir sa joie d’appartenir à ce projet à travers un post publié sur son compte Twitter. « C’est avec fierté que j’ai porté les couleurs et les valeurs du Racing Club de Lens, c’est avec la même fierté que j’accompagnerai les projets sociaux du Racing Cœur de Lens. Que ce club nous fait du bien… », l’on peut lire sur la page Twitter du conseiller du ministre Oswald Homeky, ce lundi 6 Décembre 2021.

Jeraud LANGANFIN GLELE pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *