
Le Ministère des Sports passe résolument de la parole aux actes. Quelques jours après les engagements pris par le ministre Benoît DATO lors de l’accueil de la délégation béninoise de retour des premiers Jeux Africains Scolaires, organisés en Algérie du 26 juillet au 5 août 2025 et réservés aux élèves-athlètes de moins de 17 ans, les promesses annoncées ont été matérialisées.
Les premières bourses d’études destinées aux médaillés ont ainsi été effectivement versées. Médaillée d’or sur 800 mètres, la jeune athlète béninoise Ruffine Sonon a reçu un chèque de 480 000 FCFA, correspondant à la première année de bourse, à raison de 40 000 FCFA par mois. Conformément aux engagements du ministère, une seconde bourse d’une durée d’un an lui sera attribuée ultérieurement, la mesure étant prévue sur deux ans.
Les athlètes des deux sélections nationales scolaires de handball, médaillées d’argent, ont également perçu la première tranche de leur appui financier. Chacun d’eux a reçu un chèque de 360 000 FCFA, soit une allocation mensuelle de 30 000 FCFA pour une année, avec une seconde année de bourse prévue dans le cadre du même dispositif.
De même, les membres de l’équipe masculine d’escrime, médaillée de bronze, ont chacun bénéficié d’un chèque de 300 000 FCFA, correspondant à une bourse annuelle de 25 000 FCFA par mois. Ils recevront également une autre bourse d’une année, conformément aux engagements pris. Ibrahim Kissagui, médaillé de bronze au lancer de javelot, a lui aussi perçu un chèque de 300 000 FCFA et bénéficiera d’une seconde année de bourse.
À travers ces actions concrètes, le ministère des Sports réaffirme sa volonté de valoriser le mérite, d’assurer un accompagnement durable des athlètes scolaires et de placer l’éducation au cœur de la politique sportive nationale.
Roméo AKLOZO
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI


