13ème Jeux africains : En pleine préparation, taekwondoïstes béninois reçoivent une délégation ministérielle
Taekwondo

13ème Jeux africains : En pleine préparation, taekwondoïstes béninois reçoivent une délégation ministérielle

Accra, la capitale ghanéenne, accueille du 8 au 23 mars 2024, la 13ème édition des Jeux africains. Le Bénin sera présent dans plusieurs disciplines dont celle du Taekwondo. À quelques jours du démarrage de la compétition, la Fédération Béninoise de Taekwondo (FBTAE) et ses athlètes sont engagés dans un stage préparatoire pour être prêts le jour J. Dans cette optique, l’équipe nationale de Taekwondo, a récemment reçu la visite d’une délégation du ministère des Sports. Celle-ci a pu constater progrès réalisés par les taekwondoïstes béninois avant leur participation aux Jeux Africains.

En effet, la délégation ministérielle a été conduite par le Directeur de Cabinet, Crépin OKOUOLOU. Roxane TALON KUATE, la Chargée d’études à l’organisation des évènements sportifs, aussi était de la partie le samedi 02 mars 2024.

L’ambiance était conviviale lors de cette visite, où la délégation ministérielle a pu observer directement les efforts déployés par les athlètes pour se préparer au mieux. Plusieurs intervenants ont exprimé leur détermination et leur engagement pour représenter dignement le Bénin lors de la compétition.

Crépin OKOUOLOU a transmis un message de soutien de l’autorité de tutelle, exhortant les taekwondoïstes à viser les plus hautes marches du podium : « Le ministre nous a instruits de venir vous voir pour s’assurer que tout se passe bien. (…) Ramenez-nous des médailles de toutes couleurs, mais surtout des médailles d’or. »

Le capitaine de l’équipe, Romaric KIKI, a également exprimé la détermination de son équipe à réussir : « (…) Nous nous préparons d’arrache-pied pour honorer notre pays. Nous vous promettons, d’ores et déjà, de mouiller le dobok, de donner le meilleur de nous-mêmes. »

Enfin, le Président de la FBTAE, Dr Jules Victorien KOUGBLÉNOU, a réaffirmé la volonté de l’ensemble des membres de la fédération à défendre les couleurs nationales avec fierté et détermination : « Nous n’avons point de doute. Ici au Taekwondo, nous tenons nos engagements.»

Cette visite ministérielle marque un soutien important pour les athlètes béninois, qui sont maintenant plus que jamais déterminés à briller lors des Jeux Africains à Accra.

Quelques images

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X