Jeux de la Francophonie 2023 : Le point sur la prestation des athlètes béninois ce mercredi 02 août 2023
Football

Jeux de la Francophonie 2023 : Le point sur la prestation des athlètes béninois ce mercredi 02 août 2023

Les différentes épreuves se poursuivent à Kinshasa pour le compte des 9èmes Jeux de la Francophonie 2023. de la journée du Mercredi 02 août 2023, les athlètes béninois ont montré leur détermination et leur talent dans différentes disciplines lors des 9èmes Jeux de la Francophonie à Kinshasa.

Athlétisme : Brigitte Tchédé termine au pied du podium

Dans l’épreuve du lancer de disque féminin, Brigitte Tchédé a réalisé une performance remarquable en terminant à la 4ème place avec un lancer de 38.53 mètres.

Dans l’épreuve du 400m haies masculin, Géraud Houessou a terminé à la 4ème place avec un temps de 56.85 secondes. Malheureusement, seuls les trois premiers étaient qualifiés pour le second tour.

Dans le relais 4x100m masculin, l’équipe du Bénin a réalisé une belle prestation mais a terminé à la 6ème place avec un temps de 40.78 secondes.

Tennis de table : Stecy Amadji brille

Stecy Amadji, représentante béninoise dans les épreuves de tennis de table, a montré une performance exceptionnelle. Elle a remporté son match en simple femmes contre A. Koubia du Tchad avec un score de 3-0. Cependant, elle a été défaite en quart de finale par E. Zaharia du Tchad avec un score de 0-3.

Dans l’épreuve du simple hommes, Amir Atanda Adou a également montré un grand talent, remportant son match contre F. Karabaxhak du Kosovo avec un score de 3-1. Malheureusement, il a été éliminé en quart de finale par A. Ionescu du Tchad avec un score de 0-3.

Judo : Les défis de Sofiath Nelly Adjaï et Faissou Amoussa

Dans les épreuves de judo, Sofiath Nelly Adjaï et Faissou Amoussa ont représenté fièrement le Bénin. Sofiath Nelly Adjaï a participé dans la catégorie des moins de 52 Kg et a été défaite par Kafufulas Bilengo du Congo avec un score de 0-1. De même, Faissou Amoussa a participé dans la catégorie des moins de 60 Kg et a été défaite par Kiamfumu Kisoka du Congo avec un score de 0-1.

Les athlètes béninois continuent de faire preuve de courage et de détermination dans les différentes épreuves des Jeux de la Francophonie. Ils portent fièrement les couleurs du Bénin et font honneur à leur pays.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *