Le dimanche 28 juillet 2024, les représentantes africaines en football féminin aux Jeux Olympiques de Paris 2024, ont subi des défaites amères. En effet, la Zambie et le Nigeria se sont inclinés une deuxième fois consécutivement. Un résultat qui compromet sérieusement leurs chances de qualification pour les phases finales. Toutefois, les deux équipes ont livré des performances honorables.
Les Copper Queens de Zambie ont participé à l’un des matchs les plus mémorables des JO, en s’inclinant sur le fil contre l’Australie, 4e de la dernière Coupe du monde, avec un score de 6-5. La star zambienne, Barbra Banda, a ouvert le score dès la première minute et a signé un triplé (33e, 45e+2). Les Zambiennes menaient 4-2 à la mi-temps et même 5-2 à l’approche de l’heure de jeu grâce à un doublé de Racheal Kundananji (21e, 56e).
Cependant, l’équipe a ensuite connu une baisse de régime, encaissant trois buts en vingt minutes pour se faire rejoindre, avant de concéder le but décisif à la 90e minute. Malgré cette défaite, tout espoir n’est pas perdu pour les Zambiennes. En cas de victoire contre l’Allemagne mercredi 31 juillet 2024, elles peuvent encore espérer se qualifier, y compris parmi les meilleurs troisièmes.
Le Nigeria se loupe encore de justesse
De leur côté, les Nigérianes ont bien failli tenir tête aux championnes du monde espagnoles, avant de s’incliner 1-0 sur un but de Putellas à la 85e minute. Le Nigeria a eu une occasion en or d’égaliser, mais Ihezuo a vu sa frappe repoussée par la gardienne adverse.
Pour espérer une qualification, les Super Falcons devront impérativement remporter leur match contre le Japon mercredi 31 juillet 2024. Une victoire est essentielle pour maintenir leur espoir de progression dans le tournoi.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI