Le dimanche 28 juillet 2024, le premier représentant du Bénin à entrer en lice aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Alexis Kpadé, a fait preuve d’une performance remarquable. C’était lors de l’épreuve du 100 mètres dos. Le jeune nageur de 18 ans a terminé à la deuxième place de sa série de qualifications, battant son record personnel avec un temps de 57,61 secondes, contre son précédent record de 58,03 secondes.
Kpadé a montré un potentiel prometteur en améliorant son record personnel. Malgré cette belle performance, il n’a pas réussi à se qualifier pour les demi-finales, où seuls les 16 meilleurs nageurs de toutes les séries étaient retenus.
Alexis Kpadé a laissé éclater sa joie à la fin de la course, ce dimanche 28 juillet 2024. Il a déclaré au micro de Paris Normandie, ce qui suit: « Faire ça aux JO, dans un tel contexte, un tel décor, une telle ambiance, je peux être content de moi. On dirait un stade de foot, ça crie tellement fort ! Bizarrement, je n’ai pas trop subi la pression, le bruit m’a plutôt donné de la force. »
Classement complet
Roméo AKLOZO
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI