JO Paris 2024 : Le drapeau national remis aux représentants du Bénin
Infos

JO Paris 2024 : Le drapeau national remis aux représentants du Bénin

À l’issue de leur stage de préparation, les athlètes désignés pour représenter le Bénin aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ont réaffirmé leur engagement à défendre les couleurs nationales. Lors de la cérémonie de remise du drapeau national, tenue ce lundi 22 juillet 2024 en France, ils ont solennellement déclaré être “prêts” pour cette mission.

Cette remise de drapeau, organisée à l’ambassade du Bénin en France, intervient à quelques jours du début des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. Cet événement symbolique marque l’envoi en mission des sept athlètes béninois qui auront l’honneur de représenter leur pays à partir du 26 juillet prochain.

Selon le ministre des Sports, Benoît Dato, les athlètes béninois portent la responsabilité de défendre avec fierté les couleurs nationales durant ces Jeux. “Révélez davantage le Bénin. Nous avons cette mission”, a-t-il déclaré aux athlètes, soulignant l’importance de leur participation.

Face à ces attentes, les athlètes béninois ont exprimé leur détermination et leur assurance. “Monsieur le ministre, vos soldats sont prêts”, a affirmé Noélie Yarigo Noelie, porte-parole des athlètes, lors de la remise du drapeau. Yarigo a souligné que l’engagement de l’État béninois a permis aux athlètes de bénéficier de “bonnes conditions d’entraînement”, renforçant ainsi leur préparation pour ces compétitions internationales.

Sur les réseaux sociaux plus tôt, la béninoise, Médaillée de bronze lors de la 19ᵉ édition des Championnats du monde en salle à Glasgow, Yarigo avait indiqué : “C’est avec une immense fierté que je vous annonce que je serai porte-drapeau de notre cher pays le Bénin aux jeux olympiques de Paris. Un symbole cette flamme qui brille en moi depuis des décennies. J’espère vous faire vibrer à nouveau dans les prochains jours.”

Images

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X