Joueurs binationaux, la FIFA facilite encore les règles pour le changement de nationalité sportive
Football

Joueurs binationaux, la FIFA facilite encore les règles pour le changement de nationalité sportive

Le sujet concernant les joueurs binationaux qui desirent changer leur nationalité sportive pour diverses raisons, continue de faire parler. Récemment, une nouvelle étape a été franchise dans le sens d’une plus grande liberté de choix pour les joueurs binationaux. La FIFA a assoupli les règles présidant au changement de nationalité sportive pour les joueurs binationaux. Ces derniers pourront désormais, sous certaines conditions, changer de nationalité sportive même après avoir disputé un match officiel avec une sélection donnée.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

D’après les informations de TV5 Monde, la FIFA a fait évoluer les conditions de changement de nationalité sportive pour les joueurs binationaux. Réuni en vidéoconférence, le 70eme Congrès de l’instance internationale a voté un amendement assouplissant son règlement en la matière. Selon la nouvelle disposition, une sélection pour un match officiel avec l’équipe A d’un pays donné ne sera plus forcément un obstacle à une sélection avec celle d’un autre pays. Un changement de nationalité sportive est possible pour les seniors, à quatre conditions :

👉🏻 avoir joué moins de trois matchs avec sa première sélection ;

👉🏻 être âgé de moins de 21 ans lors de ces premières apparitions internationales ;

👉🏻 ne plus avoir été appelé en sélection depuis au moins trois ans ;

👉🏻 ne pas avoir disputé de phase finale d’une Coupe du monde ou d’un tournoi continental (Euro, CAN, etc.) avec la sélection en question.

Dani Daniel pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X