Le Bénin a battu en amical le Libéria ce jeudi 24 mars 2022 au Titanic sports complex stadium. C’était une rencontre qui compte pour les journées FIFA de mars 2022. Score à l’arrivée, 0-4 en faveur des poulains de Moussa Latoundji.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Les Écureuils du Bénin renouent avec la victoire au Titanic sports complex stadium. En effet, les Écureuils du Bénin se sont imposés largement 4 buts à 0 face aux Lone Stars du Libéria. Très tôt, Cèbio Soukou, d’une lourde frappe a montré le chemin aux jaunes. On ne jouait que la 11e minute de jeu. Le portier Libérien, Sembeh Allenton est battu. 19′, le joueur de Zurich Fc, Tosin Aiyegun double la mise pour les Écureuils du Bénin. Dans la surface de réparation, Steve Mounié lui dresse le tapis après avoir écarté un défenseur. Le champ libre, le tir puis Sembeh Allenton n’avait que ses mains pour ramasser le cuir de son camp. L’Écureuil Tosin Aiyegun marque donc pour sa première titularisation.
C’était un festival de buts ce Libéria vs Bénin
Avant la pause, le festival de buts s’est poursuivi avec la troisième réalisation des Écureuils du Bénin. Mais avant, Cèbio Soukou rate un face à un face. C’était l’immanquable. Puis, cette fois-ci, c’est le TGV Jodel Dossou qui après un beau centre déposé sur son pied, met Sembeh Allenton à l’épreuve. Il flanque le tir sans contrôle puis creuse l’écart. Sale soirée pour les Libériens qui rejoignent les vestiaires avec l’impression d’avoir vécu un cauchemar. Et c’était pas faux.
De retour de la pause, la deuxième partie n’a pas été forcément trop mouvementée. Les Écureuils conservent beaucoup plus le cuir rond sans pouvoir attaquer à tout bout de champ. 70′, c’était le calvaire. Steve Mounié achève la punition des Lone Stars. Sur une phase de jeu déclenchée par Jodel Dossou qui de par sa passe à Yohan Roche élimine trois défenseurs, Steve Mounié est servi et boucle la boucle. C’était jolie. Après quoi, plus rien ne sera marqué. Cependant, le tir de Anaane Tidjani dans les derniers instants a failli faire mouche.
Les béninois ont maîtrisé la rencontre de bout en bout. Il se sont procurés 8 occasions franches contre une seule pour les Libériens. Assez de tirs de côté des Écureuils. Ils totalisent 7 frappes dont 5 cadrées contre seulement 4 non cadrées pour leur adversaire. Match égal au niveau des cartons distribués, 2 biscottes jaunes reçus par chacune des équipes. Maîtres des débats sur les coup francs, les Écureuils se sont offerts 5 coups de pied arrêtés contre seulement 2 pour les Lone Stars du Libéria. Même scénario en ce qui concerne les corners.
Evrard Fulgérale pour Méga Sports
NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports