Célébration de la journée mondiale du tennis de table au Bénin : Pari gagné pour Francis Moïse Dossou
Football

Célébration de la journée mondiale du tennis de table au Bénin : Pari gagné pour Francis Moïse Dossou

Francis Moïse Dossou

Le dimanche 23 avril 2023 a marqué la célébration de la journée mondiale du tennis de table au Bénin. Les festivités officielles ont eu lieu à Cotonou, sur la plage Family Beach, en présence de nombreux enfants. L’objectif de cette journée était de faire découvrir cette discipline sportive au monde et aux non-initiés. La fédération béninoise de tennis de table a remporté son pari en organisant avec succès une série d’événements à travers son président Francis Moïse Dossou.

En effet, pour le compte de cet évènement sportif, plusieurs activités étaient au programme. Des initiations, des compétitions pour débutants, des expositions d’experts et même une conférence de presse. C’était en même temps l’occasion pour Francis Moïse Dossou, Président de la fédération béninoise de tennis de table de relever les bienfaits de ce sports : « Le tennis de table apporte des bienfaits physiques et mentaux aux pratiquants ».

Dans cette veine d’idée, le Bénin est prêt à révéler ses talents dans cette discipline, a t- il confié avant de mettre un accent particulier sur la célébration de cette journée. Il a affirmé « ce jour, 23 avril 2023, restera donc gravé dans les mémoires comme un jour où le tennis de table sort de sa coquille pour se montrer au monde, aux profanes ».

Le professeur Francis Moïse Dossou, a exprimé que le tennis de table est le meilleur des sports. Il a encouragé la population béninoise à pratiquer ce sport en rappelant les démarches en cours pour mettre à disposition des tables en béton pour les amoureux du tennis de table. Le vœu le plus important pour Wakilou, entraîneur national de tennis de table, c’est l’intégration du tennis de table dans les classes sportives.

À la question de savoir ce qu’il faut pour pratiquer le tennis de table, il est important de retenir : une raquette d’initiation, des balles, un filet…

Actuellement, les équipes nationales, béninoises, masculines et féminines de tennis de table participent aux championnats régionaux ouest-africains au Ghana, qui sont des épreuves qualificatives pour les championnats d’Afrique et du monde de tennis de table.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *