La sélection nationale du Bénin est entrée dans sa phase de préparation pour la trêve internationale de juin 2025, et les choses sérieuses ont démarré depuis ce lundi 26 mai à Cotonou. Ce mardi 27 mai 2025, les Guépards ont effectué leur première séance d’entraînement sur la pelouse du Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou, récemment rénovée.
Présent sur le terrain avec 15 joueurs pour ce premier regroupement, Gernot Rohr, le sélectionneur des Guépards, a partagé ses premières impressions. Découvrez ses mots.
Première séance d’entraînement, qu’est-ce qu’on retient ?
Après deux ans d’absence, on a foulé cette pelouse du stade de l’amitié. Ça fait plaisir parce qu’elle est magnifique maintenant. Et on essaie de retrouver un petit peu le football. Après un mois et demi où on ne s’était pas vu, c’est important de retrouver les marques. Et de retrouver un peu la complicité aussi. Il y avait 15 joueurs, les autres vont arriver dans la journée et demain. Donc c’est déjà une bonne séance. On a fait un travail technique, on a fait un travail de jeu. Et on a introduit les nouveaux joueurs qui sont là pour la première fois. Donc c’est une prise de connaissances dans de bonnes conditions. Et on est très heureux de voir ce stade dans l’état où il est. Mais on sait que pour le match septembre, peut-être que ça va être un peu juste. Parce qu’autour, il y a encore beaucoup de choses à faire. Pour que les gens puissent arriver en sécurité. Mais on est bien, on a fait une bonne séance. 1h35 et maintenant un petit peu d’étirement.
Sur les 15 joueurs qui sont là, que pensez-vous de la prestation des nouveaux ?
Ce n’est pas après un entraînement qu’on va pouvoir juger les nouveaux garçons. Déjà, on les a mis à l’aise. Ils sont heureux d’être là. Les anciens les ont bien accueillis. Et on espère que petit à petit, ils vont trouver leur marque. Il n’y a pas de complexe à avoir. Ce n’est pas parce qu’on est jeune qu’on n’a pas son mot à dire. Ils ont un ballon à jouer. Et ils se sont déjà très bien intégrés. On va voir cet après-midi, ça sera une séance un petit peu en salle. De fitness aussi, de gymnastique, de yoga pour la récupération. Et demain matin, on remet ça.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.