Dans le cadre des journées FIFA de mars 2024, le Bénin a disputé son deuxième match amical ce mardi 26 mars 2024 au stade de la Licorne à Amiens. Après avoir tenu en échec le champion d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire (2-2), les Guépards du Bénin ont affronté le Sénégal. Au final, c’est le Sénégal qui l’a emporté sur le plus petit des scores.
Le match s’est soldé sur un score de 0-1 en faveur du Sénégal. Le Bénin a manqué ses occasions en première mi-temps, notamment avec un penalty raté par l’attaquant Steve Mounié. Malgré les bonnes performances d’Andréas Hountondji et de Mohamed Tijani, les Guépards n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets.
En seconde période, le Sénégal a pris l’ascendant et a ouvert le score sur penalty grâce à Sadio Mané. Cette réalisation a été suffisante pour assurer la victoire à son équipe. Malgré les efforts déployés par le sélectionneur Gernot Rohr et ses joueurs, le Bénin n’a pas réussi à égaliser et à renverser la tendance. Au total, le Bénin a disputé deux rencontres pour un nul et une défaite lors de ses journées FIFA mars 2024. Prochain rendez-vous en juin 2024 avec la suite des éliminatoires de la coupe du monde 2026.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI